mardi 19 février 2008

Nascar : check

Parmi les 116 choses à faire de ma to-do liste (je vous les détaillerai un autre jour) de quand je suis en Amerique du Nord, il y avait regarder/assister à du Nascar. Le Superbowl, c'était fait, les world series aussi, la coupe Stanley ça viendra, ça avance...

Vous le savez surement (mais si!) ce dimanche c'était Daytona 500, qui, si j'ai bien compris est la course la plus célèbre du circuit Nascar Nextel/Sprint cup et qui, vous l'aurez deviné, se court sur 500 miles.Petite paranthèse historique, parce que je me suis informé alors vous allez en profiter aussi. Les origines de la Nascar sont liées a la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifiaient leurs automobile pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de "stock-car" (littéralement "voiture de série" ou "voiture de production") venaient de naître

Et donc, bien, c'est d'un ch****, d'un ennui je veux dire... Il ne se passe rien, les voitures sont les unes derrières les autres, certaines avec un ou plusieurs tours de retard. Le circuit est de forme ovale ce qui est évidemment des plus exitants niveau pilotage. En haut de l'écran défile à l'infini la liste des pilotes et de leur sponsor façon la bourse sur CNN et ça tourne et ça tourne, jusqu'à ce que d'un coup le gars qui était en tête et que le commentateur avait l'air de vouloir donner gagnant, se fasse dépasser à l'aspiration dans le dernier virage et l'emporte...

Et dire que je n'ai regardé que 2 tours de la course...

Allez, Nascar, on va dire que c'est fait.

dimanche 17 février 2008

Nouveau PC, enfin

Enfin parce que qu'il fonctionne. Mais ca en fait, ca fait bien une semaine. Et donc, enfin, parce que je mets une photo sur le blog.

Vous noterez au passage la petite led bleue sur l'écran qui est du plus bel effet ! (:P)



Et euh sinon, pas grand chose d'autre a raconter. Hier j'ai été skier, temps magnifique, j'ai enfin retrouvé un niveau correct en ski. Hâte de changer de destination et d'avoir des pistes différentes voir plus longues, rêvons ! Et j'ai mangé des sushis aussi.

Ah et puis tiens, dans un élan de générosité, une 2e photo. Oui, j'ai des cartes d'affaire à mon nom à présent. Bon pareil, ca fait quelques temps de ça en réalité mais là il n'y a plus de faute d'orthographe à l'adresse email.

Et puis, j'ai changé de bureau, je ne crois pas vous l'avoir mentionné non plus. Faudra que je fasse une photo. Beaucoup plus petit mais cette fois, en me penchant, je peux apercevoir dehors et ça, ça n'a pas de prix ! (oui c'est moi qui ai voulu changé au cas où vous vous posiez la question)

Et comme tous les dimanches, la semaine recommence demain, bon courage !

lundi 4 février 2008

Connaissez-vous...

Depuis que je suis arrive au Quebec, je n'ai pas fait de grandes decouvertes musicales. Malheureusement on entend beaucoup -trop- Celine et les stars de la tele realite locale, qui ont beaucoup les meme sonorites que nos pseudo-artistes.
On entend aussi quelques groupes locaux mais pour l'instant je n'arrive pas a me sortir de la tete l'accent du chanteur qui semble venir d'un patelin encore plus paume que Marly Gaumont.

Cependant j'ai enfin fait une decouverte qui vaut le coup d'etre partagee. Voila, elle s'appelle Pascale Picard et comme elle ne veut pas etre trop pretentieuse et ainsi oublier qu'elle joue dans un groupe, elle fait partie du Pascale Picard band.



C'est peut etre pas votre style mais je trouve que ca s'ecoute bien neanmoins.

Sur cette note (de musique pour une fois), j'en retourne au Superbowl, les Pats sont en tete (oui oui, ca ne vous interesse pas plus qu'avant je sais)

PS : vous m'excuserez j'espere, de parfois faire de longs et multiples post et de parfois vous abandonner sans nouvelles. Je souhaite en tout cas que le peu que vous lisez (en terme de frequence, pas de quantite je pense) vous plait. J'en profite pour faire le petit laius auquel se prete tout "bloggeur" a un moment de la vie de son blog. Lachez vos comz' (laissez des commentaires en Francais), ca fait toujours plaisir de savoir ce que mes ecrits vous inspirent et ca encourage toujours le bloggeur (et donc moi en l'occurence) a vous ravir de recits toujours plus palpitants, intenses, pleins de suspens, de romance, de tension etc etc, vous avez compris l'idee !

Un vrai morceau d'amerique et un vrai morceau de poisse

Je ne sais pas par quoi commencer.
Peut-etre par vous dire que ca fait 5 minutes que je suis en train de regarder Fox (la chaine de tele, pas l'animal...) car dans moins de 2 minutes, c'est le plus grand evenement de l'annee (juste devant les elections presidentielles) pour les Americains, le XLIIe Superbowl evidemment. (Bon, on s'entend, c'est pas le plus grand evenement de l'annee pour moi. Vous vous doutez que pour moi, c'est la Coupe Stanley evidemment)
- Bon petit passage "America for dummies". Le Superbowl, c'est la finale de la coupe de football americain. Vous savez, les mecs supers baraques de 250 livres qui jouent a un espece de rugby en se lancant la balle a la main -alors que le jeu s'appelle football...- en collant et qui basiquement courrent pendant 15 secondes, s'arretent, se rassemblent en rond, recitent une serie de chiffres dont le but j'imagine est de faire la somme pendant la pub. La coupe Stanley maintenant, c'est la finale de la coupe de hockey.-
Bon, je vous passe sur les details que blablabla, les Patriots, saison parfaite, blablabla, pas fait depuis 1972 par les Dolphins blablabla, je sens bien que ca ne vous passionne pas.

L'avant match est deja spectaculaire pour cette capacite a caser plus de pubs en 5 minutes qu'entre la fin du journal de 20h, la meteo, le resultat des courses et le debut de la Star Ac, ce qui n'est pas peu dire, vous en conviendrez.
On m'a recommande de suivre le Superbowl sur une chaine americaine pour justement pouvoir gouter aux publicites qui sont de bonne qualite. Oui oui oui... Evidemment, passer 4-5-6h devant la tele (je ne sais pas encore bien combien de temps ca peut durer) et en ressortir avec l'impression d'avoir regarde plus de publicite que de temps de jeu :/

Ils arrivent tout de meme a caser un concert a la mi-temps, histoire de ralonger un peu le spectable et surtout de commander du ravitaillement, alimentaire s'entend. Et des breuvages et de la liqueur (ah, ben 2 mots aujourd'hui, ca en fait 1 d'avance).
Je vais pour ma part essayer de manger leger, j'avoue que ces derniers jours je n'ai pas ete tres assidu sur ma machine de fitness, je n'en suis pas fier.
Mais j'ai pour moi que le siege du rameur couinait. Si si, il cou-inait (et j'en vois certains sourire a m'imaginer prononcer cela a voix haute) et ca me deconcentre. Mais la, ca y est, j'ai ete chez Canadian Tire acheter de l'huile et des cles et c'est bon, ca refonctionne.

Ca au moins. On ne peut pas dire que j'ai eu autant de chance avec le reste.
En effet, vous vous demandez surement ce qu'il en est de mon nouveau pc. Est-il epoustouflant de performance, bluffant de rapidite et de realisme, etincelant et silencieux ? Et bien moi aussi je me le demande. Bon a part pour la partie silence. Ca il est silencieux, surtout puisque je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Je dois avoir une sorte de malediction mais il me semble qu'a chaque fois que j'achete un nouveau PC, il ne fonctionne pas du premier coup.
Pour commencer par le debut de l'aventure, il faut tout de meme raconter comment j'ai ete chercher mon colis au depot -parce que sinon c'etait pas avant la semaine prochaine pour la livraison.
Evidemment, c'etait en plein tempete de neige (et vous imaginez ce que ca represente ici...). Evidemment, c'etait absolument perdu quelque part dans les quartiers industriels de Montreal et ca a ete une aventure tant pour m'y rendre que pour en revenir. Mais passons.

En revanche, je m'avoue aujourd'hui vaincu pour ce qui est de faire fonctionner le PC. J'ai teste un paquet de trucs de pros du milieu (flasher le bios de la carte mere, booter sur un live-CD). Dans un moment de fievre j'ai essaye les incantations, j'ai espere que mes larmes inspireraient a la carte mere un moment d'humanite et de communion dans cette immense detresse mais rien n'y a fait. Et pour un jour de plus me voila refugier sur l'ordinateur de mon travail pour vous conter le desespoir qui deseche mon ame et noie mes yeux.

J'ai envie de manger des crepes