mardi 19 février 2008

Nascar : check

Parmi les 116 choses à faire de ma to-do liste (je vous les détaillerai un autre jour) de quand je suis en Amerique du Nord, il y avait regarder/assister à du Nascar. Le Superbowl, c'était fait, les world series aussi, la coupe Stanley ça viendra, ça avance...

Vous le savez surement (mais si!) ce dimanche c'était Daytona 500, qui, si j'ai bien compris est la course la plus célèbre du circuit Nascar Nextel/Sprint cup et qui, vous l'aurez deviné, se court sur 500 miles.Petite paranthèse historique, parce que je me suis informé alors vous allez en profiter aussi. Les origines de la Nascar sont liées a la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifiaient leurs automobile pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de "stock-car" (littéralement "voiture de série" ou "voiture de production") venaient de naître

Et donc, bien, c'est d'un ch****, d'un ennui je veux dire... Il ne se passe rien, les voitures sont les unes derrières les autres, certaines avec un ou plusieurs tours de retard. Le circuit est de forme ovale ce qui est évidemment des plus exitants niveau pilotage. En haut de l'écran défile à l'infini la liste des pilotes et de leur sponsor façon la bourse sur CNN et ça tourne et ça tourne, jusqu'à ce que d'un coup le gars qui était en tête et que le commentateur avait l'air de vouloir donner gagnant, se fasse dépasser à l'aspiration dans le dernier virage et l'emporte...

Et dire que je n'ai regardé que 2 tours de la course...

Allez, Nascar, on va dire que c'est fait.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beau l'histoire du Canada!!mais bon les 24 heures du Mans c'est pas mal non plus, même si je n'ai jamais vu(bref on est chauvin en france)

Anonyme a dit…

Arf, elle n'était pas mal cette course, même si les 30 derniers tours ont été coupés de 5 ou 6 drapeaux jaunes (neutralisation de la course)
;o)

Le hockey, ça doit être sympa !

Luc a dit…

oh mes aieux, si vous aviez vu la game de mardi soir contre les Rangers! Tout le monde en parlait aujourd'hui au travail. Pensez-vous, menez 5-0 apres 25 minutes, le Canadiens a renversé la tendance pour revenir a 5-5 et acceder a la prolongation puis en fusillade et Critobal a fait 3 arrets qui ont permis au CH de realiser la plus belle remontée de son histoire (un siecle quand meme)
Bref, un moment d'antologie

Anonyme a dit…

Il faut dire que le frenchy assure dans les cages !!!