lundi 14 décembre 2009

Job : check !

Bonjour,

 

En ce lundi 14 décembre, la plus grosse nouvelle, c’est que je viens d’accepter la proposition de job qui m’a été faite.

Je songe d’ailleurs sérieusement à me faire tatouer le nom de ma compagnie quelque part tant ils ont l’air de ne pas vouloir de laisser aller…

Pfff

Wouhou…

 

Nan mais sérieusement, un jour je travaillerai ailleurs.

 

D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai failli me faire recruter à Montréal. Par un ancien manager mais pour une autre compagnie. C’est passé près tout de même !!

 

Mais non, la décision est prise de quitter le Québec, les plans sont fait et pas question de faire marche arrière à court terme.

La compagnie de déménagement est trouvée.

La date de départ fixée au 23 janvier.

La date de retour le 7 février.

 

Oui, alors, non, à propos de ça. Ça n’aurait pas été drôle que ce soit simple. Donc, on s’est réuni et on a réfléchi à comment faire un truc tordu. Et on a conclu que ce serait bien que je rentre en France et que je revienne 2 semaines plus tard pour une semaine…

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me rappelle vaguement il y a 2 ans ½. A cette époque déjà, j’avais eu droit à un aller-retour rapide.

 

Oui parce que sachez le, je suis difficile à remplacer. Ha ha, oui parfaitement. Donc ici ils galèrent à trouver un repreneur, enfin surtout un(e) gars qui y comprenne quelque chose à ce que je fais…

Et donc il va falloir que je revienne aider à transitionner. Le mot est inventé certes mais mon existence même semble lui donner un sens apparemment.

 

Les prochaines étapes sont : le logement (qui n’est pas loin d’être trouvé d’ailleurs, croisez les doigts) et faire la valise pour Cuba. Ouch, gros programme !!

 

Courage à vous pour les derniers jours avant Noël. J’espère que vous aussi profitez des jolis flocons qui virevoltent doucement dans la douce brise hivernale et qui font une ostie de marde blanche sur la route

mardi 1 décembre 2009

Un air de déjà vu

Bon, c'est raté. La combine hyper techno-geek que j'avais trouvé pour écrire sur le blog depuis le boulot en envoyant des emails a eu comme un souci quand il s'est agi de poster des images.

Résultat, faudrait corriger...
Mais pas ce soir. Mais comme il trainait un sapin par ici, vous aurez tout de même droit à une photo

Oui le sapin est de retour avec le même Percival l'orignal qu'il y a 1 an.
On ne sera pas la pour Noël mais on en profite quand même en attendant.

Ah oui et parlant de premières neiges... La neige quand il est trop chaud puis froid, ça gèle. Ostie de glace de marde sur la voiture !!!

Premier dégivrage de pare brise: check

lundi 30 novembre 2009

Premieres neiges

Bon bon, il aura fallu attendre longtemps mais voila enfin la première neige de la saison.

Timide tout de même… 2 discrets petits centimètres. Heureusement que nos projets de Noël ont plus à voir avec ça : qu'avec ça:





Hier au programme, la finale de la coupe Grey. Parce qu'il y a autre chose que le hockey au Canada il parait… Mouais…

Enfin, au moins, à faire des compétitions canado-canadiennes ça augmente les chances que ce soit une équipe Canadienne qui gagne. Ils ont même créé leurs propres règles pour s'assurer de la précédente affirmation.

Et puis bon, pour une fois que c'était Montréal qui gagnait une coupe, on va pas râler !

Je vais pas vous raconter tous les détails du match parce qu'aussi j'ai pas tout compris aux règles (d'ailleurs les perdants eux non plus parce qu'ils ont perdu dans les 5 dernières secondes du match alors qu'ils ont mené toute la partie juste parce qu'ils savent pas le nombre maximum de joueurs auxquels on a droit sur le terrain…)

Enfin, voila le mois de décembre… La prochaine croix rouge que je vais apposer sur mon calendrier amènera le décompte des jours de travail restants à 30. D'ici à conclure que je suis impatient de quitter mon poste ici, non non, ne faites pas ce rapprochement. Non non.

Mais 30 jours quoi ! 1400 parties de solitaire, 312 gribouillages sur une feuille de papier, 240 heures de musique, 5 livres. Ou des tableaux de chiffres à remplir. Mon cœur palpite


lundi 2 novembre 2009

Exclu photo


Ah ben si finalement, il y a une photo ! (Je précise à ce propos qu'elle l'a fait elle même)

Happy Allo wouine

Vous avez raté Halloween j'imagine, mes chers amis et famille français?

Après quelques années où on a tenté de greffer aux traditions françaises une fête avec des valeurs toutes autres, ça ne doit presque plus exister à présent.
Il faut dire qu'un rassemblement qui ne soit pas une grève ou une occasion de raler, ça motive moins les foules sur le territoire français.
Ici, ça reste encore toute une célébration.
Je vous renvoie sur le post de l'année dernière à peu près à la même date pour voir une citrouille sculptée et un Hamburger plein de charme.
Cette année, c'est sur une moufette que le choix de Marie s'est porté. Je n'ai malheureusement pas de photos pour le moment pour vous montrer le résultat mais c'était un succès !
Et pour les chers français qui ne savent probablement pas ce dont il s'agit, vous êtes sur internet, vous avez surement moyen de trouver ça.

Halloween, ça a aussi été l'occasion pour moi d'inaugurer une tradition de famille québecoise typique.
Non, la réponse n'est pas aussi évidente que vous le pensez.
Pas question de fête déguisée avec citrouilles, toiles d'araignées, boissons colorées etc.
Pas non plus d'aller faire le tour des maisons du quartier et de sonner pour récupérer des bonbons avec des goûts qu'il faut être de l'autre côté de l'Atlantique pour apprécier sinon on trouve ça pas terrible.
Non, plutôt l'inverse à vrai dire...
Les règles sont basiques: on prend son petit sac à bonbons -ou à poptarts, je suis sûr que vous vous souvenez encore- son petit déguisement et on sonne aux maisons des voisins.
Toutes les maisons? Non, bien sûr, car la règle tacite, la loi du Milieu, la convention socio-cuturello-démographique, appelez ça comme vous voulez, veut que l'on aille sonner aux maisons qui ont de la lumière.
Ceux chez qui c'est éteint, c'est les vieux gens aigris qui ne savent plus apprécier la fête. Ou alors ceux qui ce sont rendus aux partys sus-mentionnés.
Ou nous.
Ceux qui sont chez eux en famille, mais qui se sont réfugiés au sous sol.

Eh oui, c'est ça. Mon programme de cette année, c'était de me cacher au sous-sol pour Halloween. A la française... Oui car ça m'a très sérieusement rappelé Halloween en famille en France quand on éteignait tout pour éviter d'avoir sur la conscience la décadence diététique de la jeune génération.
Finalement, au Québec comme en France, sachez dépasser les apparences et voir que finalement, c'est pour ton bien mon enfant !

samedi 26 septembre 2009

Les vacances

Pour l'heure, ca va etre tres court, voici le lien vers l'album Picasa de nos vacances en France

Ici

A bientot
Luc et Marie

samedi 8 août 2009

Nouvelle voiture


Les Choubs ne sont pas les seuls à avoir une nouvelle voiture de temps en temps

Ici, une jolie Caliber orange. C'est marrant, ce n'est pas la première fois que je récupère une voiture orange il me semble...

Ce n'est pas un choix, ma Mazda me manque... merci l'anglophone qui me l'a emboutit jeudi soir parce qu'il a oublié de freiner au feu rouge.

Pour vous relater un peu l'évènement qui ne manque pas d'une ironie certaine...
Arrivant à un feu sur l'autoroute (non ne cherchez pas à discuter des us et coutumes locaux pour me détourner de mon propos merci), celui-ci transitionne doucement vers le jaune (l'orange pour ceux qui ont besoin d'une traduction) lorsque je l'apperçois au loin. Je me décide donc à freiner alors que la prémonition féminine à mes cotés me dit "Passe, passe".
Peut-être dans un jour ordinaire serais-je passé qui sait mais pas ce soir là

Et là, c'est le drame. Arreté, la voiture qui me suivait se translate dans mon parre-choc arrière. Mon parre-choc arrière se translate dans mon coffre etc etc.
Bon le plus gros translatage c'est l'airbag de la voiture derrière qui se translate dans la gueule du conducteur.
Sans plus de frioritures, sachez que personne n'a été blessé à part les voitures et me voilà avec ma monstrueuse Dodge pendant quelques jours...

samedi 16 mai 2009

Baby come back


Bon, pendant que je suis en train de regarder la passionnante 5e saison de Lost après un affreux séjour en banlieue de Cleveland et pendant que ma chérie n'est pas encore rentrée, je me suis dit que j'allais vous mettre quelques nouvelles
Bon, apparemment on est rentrés de Cuba. Parce que ce n'est pas de la bas qu'on aurait pu poster des photos sur internet... trop occupés que nous étions à nous rendre à la plage, euh, non, à la piscine. Non, la plage.

Bref, comme quoi c'est possible de faire un récit hyper condensé de ces vacances. Ajoutez à ces mots clés, lectures, cocktails mais je crois que vous étiez prévenus.
Ohhh... ça me parait si loin déjà.

Donc, Cuba c'est bien. Ou en tout cas quand vous passez une semaine dans un hôtel de luxe tout inclut.
La réputation de beauté des plages n'est plus à refaire.
La nourriture, que tant de gens semblent appréhender est finalement tout à fait convenable.
Nous étions logés dans de petits bangalows
Et tous les soirs, avec une certaine régularité semblait-il, le soleil se couchait et les gens se teintaient de noir sur les photographies.

Le reste finalement ne sont que banalités. Du beau temps pendant environ 93.2% du séjour. 17.4% passé à lire, 4.3% passés à manger, 62 $ dépensés en pourboires dont 52% à la barwoman du bar de la piscine, 0.01% à s'émerveiller devant la sculpture en serviette éponge le jour de mon anniversaire, 0.003% à se demander pourquoi les gens applaudissent encore lorsque l'avion attérit.

Non mais, petite parenthèse ici. Peut-être qu'ils ont raison d'applaudir après tout. Ca serait tout de même particulièrement méga chiant si l'avion se crashait à l'atterrissage en revenant d'une semaine de vacances. Quoique ça pourrait être pire s'il se plantait au décollage.
Mais pour le coup, il faut quand même dire que l'atterrissage était bien réussi. Évidemment je ne suis pas trop expert dans le sujet, même si, je dois avouer que j'ai déjà, dans mon passé de globe-trotteur, assisté à quelques atterrissages. Et bon, celui là, pas si mal quoi. Ca tanguait finalement bien peu, ça "ballotouillait" comme on dit dans le jargon des pilotes de ligne mais non, bien.

Voila, voila, voila. Comme promis, pour les prochaines vacances on trouvera plus actif.
On ira en thalasso !

samedi 18 avril 2009

Message d'absence


Toujours en quête de titres à double sens, en voici un pour vous.

Message d'absence déjà parce que cela faisait un petit moment qu'il n'y avait plus rien eu de nouveau par ici
Message d'absence parce que c'est quasiment sûr, vous n'aurez pas plus de posts dans la prochaine semaine. A cela, une explication beaucoup plus courte qu'à la phrase précédente : à partir de demain, nous serons en vacances pour une semaine à Cuba.

Au retour, vous avez ainsi de bonnes chances de voir ici des photos de plages, de soleil, de il-fait-bon-vivre en train de siroter moult cocktails au bar de la piscine.
Cocktails hein, pas le choix, il parait de c'est déconseillé de boire de l'eau. On ne prendra pas de risques...

Les bagages sont bouclés. Nous sommes ravis de laisser derrière un peu de nous-même, la partie qui travaille trop et de nous envoler pour "le Sud" comme ils disent.

D'ici là, portez vous bien

samedi 14 février 2009

Boutchoub

Et parce que ça fait bien trop longtemps que je suis passé sans le mentionner, je voudrais féliciter par publication officielle les Choubs et leur bouture, Maxime.


Alors voilà, félicitations aux nouveaux parents, bon courage à Maxime pour les supporter

Gros bisous
Luc

PS : vous avez vu les Choubs : pas de jeu de mots.

Home Sweet Homme

Longtemps qu'on ne s'est pas vu. Il y a eu quelques nouveautés qui ont échappé à l'oeil affuté et la plume lyrique du rédacteur du blog.
Bon, c'est moi, je sais.

Voila de quoi vous mettre au fait.
La surpopulation nous guette. 2 chats, 2 gamins, 2 gosses aussi, ça fait beaucoup pour ma minuscule garçonnière mais on va se serrer.
Marie s'est installée depuis quelques semaines dans notre chez-nous. On a stuffé les placards jusqu'à les faire exploser. On a fait preuve de beaucoup de consensus et d'abnégation, pour oublier que venait s'adjoindre à un salon au design épuré un sofa à poils longs.

Tout le monde a l'air de se sentir à l'aise en tout cas.
Mais l'important si on veut que la cohabitation fonctionne bien, c'est la répartition des tâches.


Vous me connaissez suffisamment pour savoir que ce n'est pas une femme qui me mettra à genoux. Vous me connaissiez semble-t-il...
Tout et tout le monde a trouvé sa place, même si la mienne n'est pas à la cuisine et ce n'est pas faute d'essayer !
T'inquiète pas Marie, je n'irai pas raconter sur le blog que tu me fous dehors à coup de pied.

J'aimerais prendre un moment pour dire (c'est Marie en passant) que contrairement à ce que Luc peut bien en dire je ne suis pas une mégère invétérée, je suis plutôt une salvatrice de petit garçon triste -en complet- qui passe son temps à râler et qui travaille chez Tarkett en plus...... (Et toc, voilà ma première vengeance de blogueuse)!

Hum, hum. Veuillez excuser ce court intermède, indépendant de notre volonté.

Voici à présent la suite de vos programmes.
Saint Valentin sous le soleil d'hiver à Montréal. On fait nous aussi des bisous à tous les amoureux.

Et si à l'avenir vous passez par Montréal, n'hésitez pas, surprenez-nous !

dimanche 18 janvier 2009

Un peu plus de vacances...

Bon, déjà, je sens que Mademoiselle mérite un peu d'équité, et vous aussi êtes demandeurs je suis sûr, alors voilà:


Avant de poursuivre sur le retour à la vie quotidienne de tous les jours, je vous propose encore quelques photos de vacances. Ca fait ressurgir quelques bons souvenirs et ça ne peut pas faire de mal !



Et la vous vous dites, faire 6000 km et 12h de voyages pour aller prendre une photo d'un panneau de ville... Heureusement qu'on avait aussi quelques autres attractions prévues !



Voila pour les photos de la métropole.

Cependant, comme après 2 semaines de vacances, on y prend sérieusement goût, on a décidé de ne pas reprendre le travail trop fort. Du coup, Marie s'est proposée pour nous emmener au Mont Tremblant profiter d'un superbe week-end de soleil et de ski !

Par un petit froid (-15°, pas de quoi jeter les Mr Freeze à la tête des pinguins), on a vraiment bien profité des conditions parfaites.

Depuis, les pinguins ont compris qu'on ne les prenais pas au sérieux, ils ont décidé de lancer sur nous du froid d'Homme. Par -28°, sous la neige et la glace, nous avons du braver les éléments pour nous rendre au travail. Non vraiment, encore un peu de vacances ça ne nous ferait pas de mal. Mais si pour une fois au moins, il pouvait faire chaud !

mercredi 14 janvier 2009

Bonne année!

La tradition locale, vous ne le saviez peut-être pas, est de ne pas faire ses voeux à la famille, amis et connaissances avant le 13 janvier, ce qui serait de mauvaise augure pour l'année qui débute.

Ce délai étant passé, je peux enfin me mettre à la rédaction de ces quelques lignes et saisir l'occasion (hop) de vous donner quelques nouvelles.

Et bien donc, bonne année à toutes et tous, que vos souhaits et désirs se réalisent, dans la limite du raisonnable, délai de rétractation de 7 jours, voir conditions en magasin. Pas de blague sur Bonne santé, ça fait dite et redite mais je vous souhaite néanmoins de bien profiter de la vie tous les jours et des gens qui vous entourent, même s'ils vous entourent à 6000km de distance (très grands bras)

L'actualité fut riche pendant cette période des fêtes, presque autant que la nourriture, et c'est bien peu dire.
Le traditionnel retour aux sources cette année était l'occasion de faire découvrir à ma douce le charme ancestral de la métropole, ma terre natale l'Alsace, et de la grande ville, Paris


Ca, c'est chez moi. La terre des Trommenschlager


Ca, c'est la civilisation, dans ce qu'elle a de pire comme de meilleur sans doute


Et ca, bah...

Bref, on a eu de grands moments pendant ces 2 semaines, malgré la visite d'un virus pour Marie. De nombreux restaurants, des rencontres avec famille et amis, des visites dans des monuments et musées, voilà pour le programme. Sans oublier une très belle soirée de clôture au Moulin Rouge en bonne compagnie

Pour finir, l'année 2009 commence avec pour bonnes résolutions notamment, de publier plus souvent sur ce blog (raté...) et d'échanger plus souvent des nouvelles avec mes proches (encore une chance !)

D'autres articles en préparation, car d'autres nouvelles pour vous, bientôt...