samedi 26 janvier 2008

Bilan de la semaine

Ah ha. Oui je vous vois, vous etes decus. Pas de fancy title (oui ben prenez un dico si vous voyez pas ce que je veux dire. Ici le Quebecois aime mettre des mots anglais dans la phrase parce qu'il sait pas comment te dire ce qu'il ne peut pas ecrire, faudrait qu'il invente des mots qu'existent pas dans le dico.) et vous vous dites, ca va encore un post pas drole, je suis sur que sa semaine a ete ininteressante au possible.


Et pourtant, il semble que le quotidien au Quebec comporte toujours un peu d'aventure et d'exotisme.

On commencera le recit par constater un plus bas au thermometre qui affichait -23... Meme pas peur, un de ces matins il va falloir que je me decide a fermer mon manteau en sortant de la voiture.

Du coup, mes voisins avaient decide de creer une patinoire artificielle sur le canal devant chez moi.

Je parle de creer parce que contrairement a ceux qui ont l'illusion qu'il suffit qu'un lac gele pour aller patiner dessus, rappeler vous qu'ici on a de la neige.

Et aventureux comme je suis, j'ai decide de tester la qualite de la glace.


Bon apparement c'etait suffisamment solide pour mon poids.


Note pour plus tard : penser a refaire la balance des blancs de mon appareil photo...


Mais en tout cas, le temps ne fait pas du tout penser a la grisaille de Paris. A vrai dire on alterne entre un grand ciel bleu et des journees de neige.
Pour la suite de la semaine, ca y est je demenage. Je quitte pas ma studette non, ouf. Juste de bureau. Normalement j'y perd 20 m2 mais j'y gagne une vue sur une fenetre qui est 10 metres plus loin... en me penchant sur le cote du bureau. Et oui, la vie hors du bureau a un prix eleve, meme si ce n'est qu'une question de l'apercevoir a travers une fenetre.
Parlant de vie hors du bureau, il faut reconnaitre que cette semaine n'a pas ete riche de ce cote la. Si on deduit le temps de trajet, le temps de preparer a souper, de souper, de faire un peu d'exercice... il me reste le temps d'aller me coucher ! C'est le debut d'annee et on a beaucoup de pain sur la planche (enfin le pain sur la planche c'est une expression hein ! Ici ils ne comprennent pas : ils n'ont pas de pain et le truc le plus approchant est de toute facon tout mou et deja tranche. Bref bref)
Et la cerise sur le sundae (ah ha, une expression 1 jour!), c'est l'enchainement de reunion auquel j'ai eu droit en fin de semaine... J'avais un peu perdu l'habitude je crois, d'enchainer plusieurs heures a parler anglais. Enfin bon, il s'agit surtout de faire semblant de comprendre et de rester eveille donc ca va.
Enfin, Therese et moi avons fait le point.
On s'est dit qu'on etait bien ensemble, qu'on avait eu de bons moments jusqu'a present, qu'on s'entendait bien et que finalement on allait continuer sur le meme chemin.
Oui je suis content de travailler avec elle.
Nb : au sujet de ce qui est ecrit au dessus, pas de sous-entendu, je ne tiens pas me faire poursuivre pour harcelement !
Bon et finalement, comment mieux conclure une semaine de travail qu'en allant skier ! Toujours ces meme petites 15 minutes qui ammenent au pied des pistes. L'interruption a ete longue mais c'est un vrai plaisir de skier de nuit, au milieu des flocons. Rien que pour cela je resignerai tout de suite pour venir ici.
Et voila qui nous ammene a ce samedi. Pas de shopping en vue, il va falloir se calmer tout de meme.
En revanche, des comissions, il faut bien se sustenter. J'ai achete du Jell-o, je vous ferai un compte rendu.
Amicalement
Luc

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Enfin, Therese et moi avons fait le point".
ça y est !!!! il va conclure !!!! c'est chaud bouillant !
ps : garde le rythme, 2 posts par semaine c'est bien.

Luc a dit…

eh oh, j'ai dit pas de sous entendu !
Je rapelle si c'est necessaire, qu'elle est mariee, avec des enfants etc etc.

Anonyme a dit…

Toujours le même plaisir à te lire Luc !
Y a t'il des partie de hockey prévues sur le canal ?!?

Luc a dit…

oh les joueurs de hockey sur le canal sont tout petits alors je regarde pas, je prefere ecouter ca a la tele