jeudi 31 janvier 2008

Le moment ou on a touche le fond

Les emissions de tele ne volent pas tres haut en France, c'est un fait. Particulierement les emissions dites de tele realite


Mais ici, c'est une autre echelle, une autre dimension.

La par exemple, je viens de tomber sur, je pense, quelque chose qui merite d'etre raconte.

Imaginez qui veut gagner des millions. Vous cernez ? Des questions a choix multiples, de plus en plus difficiles a repondre et a chaque fois la possibilite de gagner plus d'argent.

Maintenant remplacez les questions de culture generale par des questions de nature plus personelles et diffusez ca a une heure de grande ecoute, et vous obtenez "The moment of truth"


Evidemment, le brave candidat est soumis a un detecteur de mensonges pour valider les reponses. Evidemment les questions sont d'un haut niveau...
Le classique "est-ce que vous aimez votre petite amie ?", le "avez vous menti a votre petite amie sur la quantite d'argent que vous aviez perdu au jeu ?" ou pire "avez vous parie avec l'argent des etudes de vos enfants ?", et oui, ca vole bien haut mais il a 500 000$ a la cle.
Bon, je pense que je ne vais pas rester bien longtemps a regarder ca, j'ai une vraie vie en fait. Ce qui est fun, c'est que ce show est tire d'une emission colombienne (lien). Laquelle avait ete annulee apres qu'une personne ait repondu par l'affirmative a la question "avez-vous engage un tueur a gage pour assassiner votre mari ?".
Mais en meme temps, tout ca me parait bien sense : ca coute cher un tueur a gage...
Heureusement qu'il reste encore de bons moments de television. Je vous rappelle que c'est le superbowl ce dimanche. 5 heures de bonheurs, dont 1h30 de temps de jeu. Go Pats, go !

Aucun commentaire: