mercredi 16 janvier 2008

Et la sante, c'est important

Parce que ce ne serait pas tres politiquement correct de ne pas avoir le premier post de 2008 presenter des voeux, voila, c'est la : Bonne Annee a toutes et tous !
Oui on n'est pas le 1er janvier 0h01. Les quelques jours qui se sont ecoules depuis se sont perdus dans une faille spatiotemporelle, un acces internet pas sur mon ordinateur et le jet lag. Oui, le decalage horaire c'est pas facile quand on n'est plus tout jeune.
N'oubliez pas quand meme que chaque nouvelle annee civile est la porte ouverte sur un nouvel anniversaire et donc potentiellement 1 an de plus au compteur. haha !
Chaque nouvelle annee, c'est aussi l'occasion de reprendre contact avec plein de gens a qui on n'avait plus parle depuis longtemps, d'echanger des nouvelles, "il fait beau chez toi ? oui et chez toi ? oh, un peu froid pour la saison, le temps n'est plus ce qu'il etait ! Comme vous dites, y a plus de saisons" et surtout de pouvoir faire une reflexion sur soi et sur sa vie en se demandant quelles sont nos bonnes resolutions pour 2008. Oui les bonnes, les mauvaises, tout le monde en a mais personne n'ose les formuler ouvertement, on va les garder pour les 364 autres jours, ca fera des surprises. Et d'ailleurs, vous conviendrez j'en suis sur qu'etonnement on tient beaucoup plus facilement les mauvaises resolutions non explicitees que les bonnes qu'on a recitees a qui voulaient les entendre avec quelques verres de champagne et de vin dans le sang ou sobre et endormi, le lendemain matin avec mal a la tete.
Ce qui m'ammene a la conclusion suivante, ici, vous ne lirez pas mes bonnes resolutions pour 2008. J'ai choisi un autre angle d'analyse, voici toutes les resolutions que je n'ai pas prises pour 2008. (Enfin toutes, n'exagerons pas tout de meme. J'en garde un stock de cote tout de meme. Du genre, si jamais je decide de ne plus te parler -oui, toi. non regarde pas a cote, je parle de toi. Tu sais bien qu'on ne s'est pas toujours bien entendu, ben voila, il se pourrait que potentiellement, en 2008, il se passe qu'on ne se parle plus. Pour toujours ou pas, ca aussi je le garde de cote. Voila, mais sache que je m'en excuse d'avance)
- En 2008, je ne vais pas faire d'enormes efforts pour mettre a jour ce blog tous les jours. Ca sera pareil qu'en 2007, des news quand que je passe par ici et qu'il me prend l'envie d'ecrire un truc marrant ou pas sur ma vie au pays des caribous
- Cette annee, je ne ralerais pas moins. Non, n'insistez pas. Quand ca va pas, vous allez le savoir, l'entendre plusieurs fois (mais toujours avec une formulation differente) jusqu'a ce que ca aille mieux. Oui c'est mon caractere, oui c'est lourd mais c'est comme ca, arretez de vous plaindre.
- Cette annee, je ne vais pas revenir vivre en France. Enfin normalement. Probablement pas. Bah, on verra bien j'imagine
- ...mais je vais continuer a etre impatient. Et donc raler, vous commencez a entrevoir la trame de fond ?
- En tout cas, je ne vais pas changer de job ni de fonctions. Hum. Pas dans les 2 prochains jours, c'est quasi sur. Si si, j'y crois
- Je ne vais pas continuer a ecrire mon blog sur mon ancien PC. Bah oui, il a grille et est mort dans d'atroces souffrances dimanche. Comme quoi faire du rangement ce n'est pas une bonne idee. Peut-etre que je pourrais prendre une non-resolution d'en faire plus souvent...

Voila qui est quand meme une belle liste, on ne peut pas dire que je me menage en ce debut d'annee, mais qu'importe, je ne crains pas le challenge

J'espere que de votre cote vous avez vous aussi pris vos propres non-resolutions. Interdit de copier et on verifiera ca dans 1 an ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de retrouver ta littérature, Luc ;o))

Et bonne année !