vendredi 21 décembre 2007

Dernier message pour 2007 ?

Probablement... parce que demain soir je rentre à la campagne pour finir l'année en famille. Vous savez, l'un de ces lieux de non-civilisation où l'on a pas encore internet.
Ca ne va pas être facile pour sûr

Ce soir c'était le souper de noel avec des collegues de bureau. J'ai eu droit à mon premier souper de sacoches, car il se trouve qu'excepté moi, c'était plutôt exclusivement féminin.
Je ne vais pas m'en plaindre ! Mais pour une fois, sans français pour me secourir, j'ai eu droit au grand chelem du vocabulaire québecois.
Vous imaginez sans doute pas, mais figurez vous une conversation où vous comprenez tous les mots mais malheureusement les phrases ne peuvent pas être prises litéralement... ou plutôt, vous comprenez ce que ça veut dire, c'est juste que pour dire la même chose, vous n'auriez pas du tout utilisé les même mots.
Une expérience, je vous dit.

En attendant, préparez les Danette, les Prince, la brioche et la charcuterie, j'arrive demain soir !
Enfin, samedi matin.

3 commentaires:

Les Choubs a dit…

Bonne année ! les photos du réveillon sur notre blog !

Anonyme a dit…

Bonne année Luxxxxxx !!! :)

Et comment tu aimes la pluie au mois de janvier au Québec ??
Moins dépaysant un peu non ? ;)

Peli
++

Anonyme a dit…

pas de neige alors pas tres rentable le pass!!desolee mais l'alsace n'a guere plus de chance avec 8 degres en journee.L'hiver ne fait que commencer.....