mardi 11 mars 2008

Dimanche j'ai été skier

oui voila, tout est dit, pas la peine d'en rajouter, ca ne me ressemblerait pas. Ecrire des pages pour détailler une journée, qui si elle a été somme toutes très bien orchestrée, ne s'avère au final, n'avoir été qu'une simple sortie au ski dans une station proche de Montréal, sous le soleil et dans 50 cm de neige poudreuse.
Bon, on pourrait, si l'on souhaitait développer quelque peu le sujet, que la tempête de samedi avait rendu les routes périlleuses et que le changement d'heure de dimanche matin donnait un commencement de caractère épique à la sortie mais ce serait bien évidemment trop déblatérer sur un sujet aussi léger.
Et on conclurai tout aussi brièvement en disant que ma foi, le Mont Tremblant est une bonne destination

Mais en fait, mes aïeux quelle journée... je me prends ce soir à imaginer avoir passé ce lundi la-bas encore, plutôt que d'accorder des chiffres récalcitrants. De merveilleux champs de neige avec des pistes de tous niveaux qui laissent au final une très bonne impression du ski au Québec et de nombreuses courbatures, oui c'était sportif.
Ajoutons à cela un lieu très agréable, au bord d'un lac gelé, ils ont été construire le village de Mickey avec ses maisons colorées, des restaurants et des bars partout, de quoi vraiment rester plus d'une journée. Pas pour moi apparemment, pas cette fois.


J'espère qu'un jour vous découvrirez cet aspect de Montréal

Finalement je ne suis pas revenu sur ma dernière aventure américaine. Elle s'est terminée de façon au moins aussi épique qu'elle avait commencé mais c'est un fait, je ne suis pas doué et c'est sans doute l'explication de beaucoup de choses.
Les GPS ne m'aiment pas non plus.
Mais si l'on regarde les points positifs pour une fois... Ca m'a permis de découvrir Manhattan de nuit et en voiture (parce que mon vol atterrissant de l'autre coté de New York, j'ai du traverser l'ile de Manhattan), voir au loin l'Empire State Building... Puis, une fois au New Jersey, voir au loin les grands immeubles de la métropole dans la nuit, je me suis demandé si tout cela ne valait pas les péripéties jusqu'alors. Je ne répond pas pour ne pas briser le rêve.

Mais en conclusion, les Etats-Unis, les aéroports et les GPS ont va s'oublier réciproquement pendant quelques temps, histoire de faire le point.

Bonne nuit à vous

Aucun commentaire: