mardi 30 octobre 2007

On nait marketeur, on ne le devient pas

Aujourd'hui a été une journée assez étrange.
On passera rapidement sur le fait que j'ai du me lever à 4h00 du mat'. C'est tout à fait dans mes habitudes, ça n'a donc pas été difficile du tout.

Ensuite, direction Cleveland, la où se trouvent les bureaux de notre agence de Marketing. La on passera encore sur le fait que les Clevelandiens arrivent à mettre les agences de location de voiture à environ 10km de l'aréoport...
Finalement, l'agence de marketing, ben on voit bien que ce sont des marketeurs... Les bureaux sont dans un espèce d'entrepot, réamménagé avec des box personnalisés, donc certains ont un toit en contreplaqué, à l'intérieur, étrange.
Mais le mieux, c'est quand même que dans les bureaux, les employés peuvent emmener leurs chiens !
Et je ne vous cache pas qu'un aboiement en plein milieu d'une réunion, ça surprend.
Sinon, j'ai aussi découvert un peu un des mêtiers les plus lucratifs au monde semble-t-il (en dehors du marketing) : la photographie. Non parce que 250 000 $ pour 5 photos (mise en scène de nos produits), y a que moi que ça choque ?
D'autant qu'on ne serait même pas propriétaires des clichés définitivement, seulement pour 3 ans.
Et ensuite, il faut reconnaitre que le marketing s'avère rémunérateur aussi. 50 000$ pour vérifier que les photos ci-dessus ont été bien prises. Oui on peut appeler ça inspecteur des travaux finis mais je suis sûr que chez eux ils ont un nom plus hype.
Enfin, pour nous remettre de nos émotions en attendant le taxi, on a été faire un billard dans leur cafétéria. On a beau pas être payé grand chose, on est pas des esclaves non plus.

22h, ainsi s'achève cette longue journée... plus que 4 et c'est de nouveau le week-end. Un week-end tous les 5 jours, c'est le luxe quand même !

Aucun commentaire: