dimanche 28 octobre 2007

Shopping Frenzy

Que se passe-t-il quand vous mettez une carte de crédit entre les mains d’une personne, en temps normal raisonnable mais dans le cas précis fatiguée. Placez là à présent dans une situation de tentation omniprésente, entourée de grandes marques de vêtements, et aillant pleinement conscience que sa garde robe mérite depuis bien longtemps d’être rafraîchie ?
Oui j’ai été faible.

La fin de semaine dernière était enfin l’occasion de faire une halte dans la fuite en avant professionnelle qui laissait de côté depuis quelques semaines bien des aspects de ma vie personnelle. J’ai donc fermement fait valoir mes droits pour obtenir un week-end de 3 jours et ainsi caser des plans de longue date pour descendre vers Boston et Cape Cod, le Deauville de la côte Est.
L’idée était de, un, admirer les paysages d’automne le long de la route à travers le Vermont et le New Hampshire, profiter du calme de la péninsule de Cape Cod et enfin de visiter Boston et ses magasins de vêtements.
Ayez bien en tête qu’actuellement le dollar américain est plutôt faible par rapport au dollar canadien et que, cerise sur le gâteau, la vente de vêtement n’est pas taxée en pennsylvanie.
Voilà pour le contexte, long story short, photos !

Pas de chance malheureusement. Si la température était bien agréable et le lieu aussi, au point de nous permettre d’aller courir sur la plage le samedi matin, c’était tout de même un temps humide et couvert.
Mais je me souviendrais de ce yogging au bord de la mer, j’ai noté l’idée pour quand je serais millionnaire. Vous êtes invités, bien sûr !


Heureusement, si l’on avait du conduire trop vite pendant les 8 heures de route pour aller à Cape Cod, le beau temps nous a rattrapé lors du chemin vers Boston.

Si bien que l’arrivée à Boston s’est faite sous un soleil rayonnant et une température croissante.
Bienvenu dans le pays du homard. C’était un objectif du week-end, checked. Notez au passage le magnifique tablier de votre serviteur. Non mais c’est parce que je portais une nouvelle chemise, ça aurait été triste de déjà la salir.

Si le shopping dans Boston nous avais déjà permis de faire quelques bonnes affaires, il faut dire que le vague plan récupéré en vitesse le vendredi soir, parlant d’un rassemblement de magasins dans le sud de Boston, bien qu’il nous a fait douter quelques minutes s’est avéré un enfer de tentations. Pour faire clair et concis, imaginez les plus grandes marches de vêtements à environ 30% à 50% de réduction.
Finalement je m’en suis sorti humblement avec 5 chemises, 1 blouson, 2 polos, 1 jean, 9 paires de chaussettes, 1 costume, 4 T-shirts et quelques autres accessoires. Si peu ? Oui, malheureusement, il a fallu couper court à notre séance du lundi pour attaquer la route du retour, bien longue d’ailleurs.
L’anecdote du week-end : le passage à la douane au retour : « Rien à déclarer ? »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je retiens de ton séjour à Boston, c'est le homard!

Et juste pour avoir une idée du niveau de ta faiblesse... ça t'a coûté combien toutes ses petites folies américaines?

Les Choubs a dit…

on savait pas que tu faisais parti du gang des "accros du shopping" ... Faudra nous faire un défilé...

Luc a dit…

hum... pour le cout total, si on ne considère que le cout du shopping, je dirais que ca a du avoisiner les $1000 donc dans les 700€.
Ce qui finalement n'est pas tant que ça puisqu'en France rien que pour un costume ça m'en aurait couté 300 >_<
Mais je vous assure que c'est vraiment parce qu'on avait pas plus de temps... On y retournera !

Anonyme a dit…

Magnifiques photos ;o)

J'aime particulièrement celle aux couleurs d'automne avec la route au milieu des arbres !

9a donne envie tout ça... ;o)