jeudi 9 août 2007

Ce qui nous amène à …

… ce week-end, cette fin de semaine plutôt, il va falloir définitivement que je m’adapte au vocabulaire.

Bonne nouvelle, il a fait frais. La pluie et les orages de vendredi avaient déjà bien rafraîchi l’air et malgré un temps plutôt dégagé, la température est restée agréable.Bon, cessons là ces considérations météorologiques, quelqu’un que je connais bien à l’habitude de dire que lorsque l’on parle du temps, c’est que l’on a rien à dire. Et c’est tellement vrai.

Sauf maintenant bien sûr.Bon, rien de particulier à retenir, j’ai l’impression d’avoir fait du shopping toute la journée, à repérer l’indispensable et acheter l’inutile, ou l’inverse, je ne sais plus bien.

J’en ressors finalement avec un superbe porte-serviette pour ma salle de bain qui en manque cruellement figurez-vous ! Et euh, une poubelle pour ma salle de bain toujours. Un fer et une table à repasser, un toaster, des cintres, un oreiller, c’est palpitant me direz-vous !Bon, bref, la conclusion que j’en tire surtout c’est qu’après un long après-midi chez Ikea (un des rares magasins de meubles potables selon Mathieu) la tâche de meubler mon appartement s’avèrera passablement laborieuse.

Je suis nul pour la déco.C’est un fait. Est-ce que quelqu’un, de sexe féminin de préférence (voyez-y un compliment au sens esthétique féminin et rien d’autre) pourrait passer ici le week-end prochain pour m’aider à me meubler ? Imaginez un grand salon, vide, avec pour seule contrainte d’aménager un espace pour le vidéo-projecteur et l’écran qui va avec. Budget illimité dans la limite de mes moyens (oui je sais ça ne veut rien dire, mais bon, c’est pas comme si quelqu’un allait vraiment venir non plus…)Non, vraiment les possibilités sont importantes, le tout sera de décider le style à donner à l’ensemble.Vous m’aiderez si je poste des photos des meubles qui m’intéressent ? (je sais qu’à cet instant même, vous êtes en train de pester devant l’écran à vous dire que je ferais mieux par vous montrer des photos de la pièce. Oui ben, malgré toutes mes habituelles ressources, je n’ai pas trouvé de moyen de prendre une photo correcte du salon. Allez, le week-end prochain, c’est réglé !)

Qu’ajouter sur ce week-end ? Encore un bon barbecue en terrasse à la nuit tombée avec Mathieu à se ressasser que la vie est bien tranquille ici, que les femmes sont belles et qu’il aimerait bien aller … enfin, ce genre de choses vous imaginez.

Rajoutons également que j’ai fait des courses alimentaires dans un magasin appelé IGA qui m’ont complètement réconcilié avec l’alimentation ici. Enfin des beaux rayons frais avec un choix vaste, légumes, fruits, poissons, viandes, sugelés, pizzas variées, Petits Ecoliers et bon plein d’autres choses qui m’ont donné plein d’envies de manger et de cuisiner.Qui sait, si vous passez par ici, vous mangerez peut-être autre chose que des pâtes. Que dis-je ! Je vous cuisinerais pour chaque repas des bons petits plats, et le matin avant de partir travailler, pendant que vous dormirez encore, je vous laisserai un petit mot sur le frigo vous indiquant les instructions pour réchauffer les plats en vous rappelant de bien vous couvrir s’il y a du vent.

Le rythme sportif ne s’est pas relâché non plus, si bien que nous avons encore été courir dimanche soir. Mais où trouvent-ils toute cette énergie ? Oui, bon, me regardez pas comme ça, je sais pas. Le climat, le petit vent frais du soir… on dirait des cyclistes du Tour de France. Je n’irai pas encore jusqu’à dire que c’est un grand plaisir d’y aller mais finalement ce n’est pas si désagréable si l’ancien (oui c’est toi Mathieu) n’accélère pas trop à la fin pour me montrer les ressources dont il dispose encore malgré les décennies –ou plus- qui passent. Bon, maintenant, faudrait voir à arrêter de boiter le lendemain au bureau Mathieu… Cela étant dit, j’ai également hâte de pouvoir sortir des rollers voir d’investir dans un vélo pour varier les plaisirs. Tiens, au fait, j’oubliais d’en parler, mais j’ai acheté mes premières bières. Oui c’est un peu la tradition locale j’ai l’impression de pouvoir en proposer à toute personne qui franchit le pas de ta porte. Il faut tout de même imaginer qu’il y a une pièce froide qui leur est consacrée dans le supermarché, pour je présume, pouvoir les consommer de suite. Et quand je dis une pièce, pensez 30 m carrés et une bonne 50aine de variétés.

Voilà, nous sommes à présent rendus à ce lundi soir. J’ai probablement raté quelques anecdotes que je me rappellerai sans doute à l’occasion.Le ménage est presque fait, la nuit est tombée. Demain rendez-vous avec mon banquier, je passerai par le parc. Une carte de crédit fera de moi un homme nouveau et un vrai consommateur canadien (quand j’aurai de l’argent à dépenser bien évidemment)D’ailleurs, si les RH se décidaient à me payer mes jours de congés non pris ainsi que ma prime d’installation je serai ravi. Monsieur DRH, si tu lis ce blog, pense à moi !

Enfin, demain c’est aussi la case dédouanement et donc dans quelques jours je récupère mes meubles, ouéééé ! Bon dodo à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le Canadien !

Je ne comprends pas que tu te réjouisses du froid. Icic, à Paris, on se gèle, il fait gris et c'est réellement déprimant ! Bon je me plains pas, on part bientôt au soleil (ouf). Mais vraiment, je comprends pas.....

En tout cas, je passerai bien le message à la petite clique que lors de notre venue au Canada en septembre 2008 (j'espère que tu n'avais pas oublié) tu nous prépareras de bons petits plats et de bons petits déjeuner :) (euh, juste du pain et du nutella pour moi, sans beurre)

Bon, on attend les photos.

Bizzzz
++

Les Choubs a dit…

coucou, moi je veux venir t'aider à faire la déco ou mieux, on va t'inscrire chez valérie damido !!!
Chouba

Anonyme a dit…

DogEagetteVok
[url=http://healthplusrx.com/smoking-dependency]smoking dependency[/url]
AwasteattendA