vendredi 24 août 2007

HIMYM

J'ai beaucoup d'idées qui me passe par la tête à longueur de journée sur les acticles que je voudrais écrire. Malheureusement (pour vous), le soir venu, j'ai du mal à me poser devant l'ordinateur, me réhabituer au clavier Azerty (l'ordinateur de mon travail est en qwerty et sans accents).
Une des raisons principales du moment se cache derrière le titre énigmatique de ce post.
HIMYM stands for : How I met your mother. Qui est une série que je suis en train de suivre en ce moment. Disons qu'une de mes "sources" me met gracieusement à disposition les épisodes puisque de toute façon si vous avez suivi, je n'ai pas la télévision. Ou peut-être que je ne vous l'ai pas dit, je n'ai pas la télévision (il faut que le technicien de Bell revienne maintenant que j'ai l'autorisation du syndic pour poser une parabole). Bon bref.
C'est une excellente série comique, la trame étant celle d'un père qui raconte en 2030 à ces enfants comment il a raconté leur mère. Et là forcément, le titre coule de source.

Les personnages sont vraiment géniaux, énormément d'humour. Et puis je ne sais pas parler d'une série mais vraiment regardez là si vous avez l'occasion.

Je conclurais sur un petit jeu, histoire que vous ayez l'occasion de participer un peu à ce blog :
le kesdon.
Voilà une photo :
Kesdon ?
(et je veux une réponse précise. Ca a un nom précis et du coup une raison d'être là) Je vous donnerai des indices mais il y en a 2 qui savent ce que c'est même s'ils n'en ont qu'entendu parler...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, c'est Kyanne (ou Geneviève si tu préfére... mais je voulais tu me reconnaisse! :P)

Moi je sais exactement ce que c'est (normal aussi, je suis québécoise...) est ce que je dois gacher la surprise, deja ? :P

Et sinon, je voulais te dire qu'il est tres drole ton site, c la que je remarque a quel point ce n'était pas que sur le forum de Fda que tu aimais parler, parfois pour rien dire! :P

C fun d'avoir de tes nouvelles au Québec, et surtout tres amusant de voir tes réactions, interrogations face a la facon dont nous nous vivons! Je continuerai a te lire! :)

Luc a dit…

Coucou Geneviève, je t'aurais reconnu de toute façon, merci :p

Et non, tu ne dois pas dire ce que c'est, c'est de la triche

Et attend que je donne vraiment mon avis sur les Québecois, j'ai un bel article en attente ;)

Anonyme a dit…

euh ... ca à l'air d'être une patisserie ... mais de là à trouver le nom ... en tous cas j'en mangerais pas
biz
Elo&Guillaume

Les Choubs a dit…

Nous, on cherche mais on n'a pas encore trouvé... pour l'instant !!!

Luc a dit…

Et ben, pourtant Elo et Guillaume, c'est à vous que je pensais quand je disais qu'il y en avait 2 qui étaient plus susceptibles de connaitre que les autres ;)

En revanche, j'en ai mangé et j'aime pas. Dire qu'il y en a 8 par paquet...

Anonyme a dit…

donc c'est une des sucreries de teteaclaques.tv : d'après des photos de l'internet, on dirait des Jawbreakers (??? c'est de la pate à macher ???)

http://www.sweetstall.com/acatalog/Bubble_Gum__Chewing_Gum_and_Gobstoppers_sweets_.html

Elo&Guillaume

Anonyme a dit…

- Moi j'aime ça les poptarts !
- Moi 'ssi, moi 'ssi !
http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_53009_21_10_Connaissez-Vous,-Tetes-A-Claques.html

Elo&Guillaume

Luc a dit…

http://www.zecanada.com/wp-content/uploads/2006/12/poptarts0249-448.JPG

haha bien joué

Bon je vous ai aidé un peu quand même !

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça a l'air dégueu... Choubi est très déçu de ne pas avoir trouvé, il a cherché plusieurs heures !!! Mais au fait c'était quoi le rapport avec ton blog ?

Luc a dit…

oui bon bah y a pas vraiment de rapport direct avec le blog. C'est juste que c'est une "spécialité" d'ici même si apparement ca ne se trouve pas si facilement. Et qu'il y avait la référence des têtes à claque.

Mais comme vous êtes décus, j'en ai un autre en réserve. Je ne vous donnerai pas d'indices et vous serez tous sur un pied d'égalité