samedi 11 août 2007

Ricky la belle vie

(pour ceux qui n’ont pas compris l’allusion, ne cherchez pas qui est Ricky hein !)

On peut dire que c’est la belle vie quand même quand en ce samedi matin je me lève pour arriver dans mon salon –toujours vide malheureusement- et voir le soleil briller, la lumière pénétrer généreusement par les baies avec pour horizon des fenêtres l’étendu d’eau du canal.
Promis vous aurez des photos sous peu, peut-être même dans ce post !

Je vais prendre mon (petit) déjeuner pendant que je vous écris si vous ne m’en voulez pas. Humm, pas très réveillé ce matin, j’ai failli prendre un jus d’orange au neskik.

Figurez-vous que c’est enfin un des derniers jours qu’il me reste à passer debout dans ma cuisine pour manger. En effet, la livraison des meubles est prévue lundi matin

Alors, chocolat chaud : check, jus d’orange : check, tartines de nutella : check. Je peux continuer (vous êtes rassurés, j’espère, je ne me nourris pas trop mal ?)

Je me dois de vous raconter le début de ma quête pour un char. Comme je l’avais dit à plusieurs personnes avant de partir, j’avais en tête d’acheter un joli coupé Honda, qui sur le papier et dans les formes me paraissait parfait.
C’est donc là que je me suis rendu en premier mardi soir. Mis à part que ces voitures semblent assez peu disponibles, ce qui fait que je n’ai pas pu conduire directement le modèle qui m’intéressait mais uniquement la version berline qui a, le même moteur et à peu près le même habitacle, autrement j’ai été satisfait. Il y a de la place à l’arrière, un grand coffre, elle est bien équipée et à vraiment une forme sympa. (www.honda.ca > Civic Coupé si vous voulez la voir).
En revanche, on ne peut pas dire que les vendeurs soient des pros dans ce pays. A voir le gars de chez Honda qui me vantait en premier lieu le volant télescopique et réglable en hauteur et avoir beaucoup de mal à me proposer une solution satisfaisante de financement…
Et ça, c’était avant d’aller chez Mitsubishi ! On passera les détails quant au fait que je me sois rendu à la concession en n’ayant qu’une vague idée de l’endroit où elle se trouvait. Merci mon patron de m’avoir guidé pendant un quart d’heure au tel (j’ai un gentil patron !).
Au passage, j’ai donc découvert que, merci aux boites automatiques, téléphoner en conduisant est autorisé ici.

Bref, chez Mitsubishi, 20h30, je ne vous explique pas le regard incrédule que le vendeur m’a jeté en entrant. Incrédule, c’est d’ailleurs ce qu’il est resté pendant de longues minutes avant de m’emmener voir le modèle qui m’intéressait. Ahuri lui conviendrait d’ailleurs mieux. Essayer la voiture semblait inconcevable d’ailleurs, au mieux le modèle GTS en boite manuelle Monsieur (qui fait 50 chevaux de plus…).
Bref, au moins j’ai vu, sous le plastique, la voiture qui m’intéressait.
C’est quand on a commencé à parler financement que son instinct de vendeur s’est réveillé. Son instinct de vendeur oui, pas celui de financier, oh non.
Notez bien que « si on te fait descendre la voiture pour que tu l’essaye, est-ce que tu me l’achètes ce soir ? »
J’ai finalement eu le droit de repartir avec un morceau® de papier avec griffonné dessus une proposition de financement et la promesse qu’il me rappellerai demain. Ce qu’il a fait le bougre, en me précisant que la voiture était disponible pour l’essayer et que je pourrais rencontrer le directeur de la concession pour parler financement. Et bah !
Bon, bref, maintenant c’est trop tard, j’en veux plus de sa caisse, na !

A l’heure actuelle, sachez que je n’ai toujours pas trouvé de solution pour le financement de la voiture. Et enfin, il me reste encore quelques démarches à régler pour pouvoir en acheter une. On dirait que la Yaris va m’accompagner encore quelques temps…

Mercredi soir, (je vous parlerai de ce que je fais de mes journées quand vous serez en âge de comprendre. Pour l’instant, dites-vous que je travaille sur des choses sérieuses avec des gens sérieux. Ou presque) Mathieu et moi avons été retrouvé un de nos anciens collègues de chez Tarkett, lui aussi immigré à Montréal. Une bonne soirée.

Je vous vois sourire en vous disant que tiens, pour une fois, il n’a pas mis 3 pages pour raconter un truc. Oui, ben j’ai une vie personnelle, je ne vais pas partager tout avec vous.

Bon bon, on a bu quelques bières en terrasse dans le quartier animé du Plateau, la où vivent les Français de Montréal. Puis un resto vietnamien. On a prévu d’aller skier tous les 3 et on se recroisera sûrement.

Jeudi soir, yogging, environ 8 km le long du canal. C’est toujours aussi agréable, d’autant qu’il fait assez frais le soir.

Et hier soir enfin, soccer à Bromont. Je n’ai pas été étincelant il faut le dire, mais c’est toujours un bon moment, dans la nature, après une semaine de travail.

Nous revoilà déjà la fin de semaine. Cet après-midi, on va voir la demi-finale du Master Series de tennis de Montréal. Federer contre Stepanek. Si vous voyez le match, regardez dans le public, je vous fait coucou ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la civic, mais en 2007 je ne pensais pas qu'on faisait encore des freins à tambour... C'est peut-être pour affronter les murs de neige ?
Sinon, bon courage pour les 2 derniers jours sans meuble ! Et vivement les photos !!!

Les Choubs a dit…

tu as l'air d'avoir la belle vie qd même ! Si tu continues le sport à ce rythme on va plus de reconnaître Musclor !

Anonyme a dit…

Bon demain ça va être le soulagement pour toi... je t'envie un lit, des chaises, une table, un clic-clac... quelle chance tu vas avoir tous ces meubles rien que pour toi !
A Annecy c moins sportif, mais j'ai fait du roller cet aprem... 16 km quand même !!! A quand confrontation ????
Anne-Claire

Anonyme a dit…

Apparement ta vie canadienne s'annonce idyllique, petit veinard ;)

Amuse toi bien,

Moreno

Anonyme a dit…

Baila... Baila... Moreno !!!

Anonyme a dit…

caribous ou kangoo? c pas la même chose, mais on va bientôt en parler.
Tu as dû voir le petit suisse champion de tennis,samedi,... petit cachotier?
Voiture avec boite manuelle serait sans doute le bon choix.
Dur de te comprendre quand tu dis:il vaut mieux être lourd 1000 fois etc...
mummy.