samedi 18 août 2007

Parfois la vie c’est comme dans les pubs

Bon le texte date de jeudi, j'ai internet depuis ce matin donc je devrais m'améliorer à présent

Parfois la vie c’est comme dans les pubs

Ce matin me fait repenser (pour être exact, je dois le souvenir à Mathieu) à une publicité qui date d’il y a quelques –longues- années, vous savez, cette campagne où EDF tentait de vanter sa qualité de service et ponctualité lors de ses interventions. On voyait un père, pêcheur marseillais dont l’ami lui demandait s’il s’inquiétait des sorties de sa fille pendant qu’il était dans le port. Il lui rétorquait que « Elle attend l’ÉDéF » alors qu’on voyait en fond sa fille qui retrouvait le beau mâle de la pub Axe qui passait par là.

L’idée étant qu’EDF s’engageait à donner des créneaux restreints pour ses visites de manière à se qu’on ne soit pas bloqués toute la journée à les attendre.

Pourquoi ça me revient en mémoire ? Eh bien parce qu’aujourd’hui je suis en congé et que j’attend le monsieur du téléphone et de l’internet. 10h30, il doit venir entre 8h et 12h. Du coup, des gentilles personnes sérieuses m’invitent à une conférence téléphonique, pensant sans doute que je m’ennuie chez moi.

Et puis de 11h à 14h il y aura les monsieurs de chez Ikea. Car oui, vous avez deviné à présent, j’ai acheté des meubles.

Après quelques hésitations, le sentiment d’un décorateur amateur et de nouveau des hésitations, j’ai franchi le pas. Je ne voyais pas trop l’intérêt de patienter plus, donc me voilà non sans mal, futur propriétaire d’un canapé, d’un fauteuil et d’un bureau.

Oh, rien de spectaculaire, juste des meubles que je n’aurais aucune chance de caser dans un appartement dans Paris…

Mais revenons un peu en arrière.

Le match de samedi, ça été très bien, belle qualité de jeu. Un peu court sans doute parce que Stepanek a un peu craqué dans le 2e set, mais par 35 degrés en plein soleil, on ne s’en est pas plaint.

Je ne crois pas vous avoir encore dit à quel point j’appréciais de pouvoir magasiner le dimanche. Horaires limités certes, 10h-17h mais c’est vraiment pratique de ne pas avoir à organiser son week end pour […]

--- Conference call going on ---

il y a un des gars qui parle avec un accent américain terrible. Déjà en face à face j’avais du mal à le comprendre…

--- Fin de la conf call et du passage des messieurs de chez Ikea ---

faire tous les achats le samedi.

Bref, dimanche je me suis contenté d’acheter une console de jeux vidéos. La première depuis le collège. J’aime autant vous dire que la PS2 avec un vidéoprojecteur, c’est vraiment quelque chose.

Car oui, lundi matin sont arrivés mes meubles, enfin. Enfin.

Ca fait donc 4 jours que je dors dans un lit, dans MON lit !

Quel bonheur !

Les déménageurs sont arrivés à 8h20, les journées commencent tôt. (et encore, je ne vous parle pas du gars qui m’a appelé ce matin à 7h20 pour organiser la livraison Ikea. Bordel, moi à 7h20 un jour de congé j’organise pas de livraison, je rêve que je joue au badminton, rien à voir !

Bref, au 3e appel, je lui ai répondu, je suis trop bon.)

Mais revenons aux déménageurs. Ils ont un peu galéré à monter l’armoire, j’ai du les aider en costume…

Que dire d’autre si ce n’est que ça fait beaucoup de bien de retrouver son petit bazar etc. Rien de cassé dans le déménagement. Pour certains objets, malheureusement. Des cadeaux d’amis. Tant pis, on attendra le prochain déménagement pour ça.

J’ai eu peur que tout ne rentre pas. Non je rigole hahaha. J’aurais pu tout poser dans le salon qu’on aurait encore eu la place pour y tenir un concert de rock.

En tout cas, ça permet d’avoir des idées d’aménagement. Vous pensez bien que j’ai commencé avant tout par installer le canapé, le vidéoprojecteur, la chaine hifi et la console de jeu, invité Mathieu pour tester Burnout Revenge.

C’est bluffant. Pas d’autre mot.

J’en suis vite arrivé à se demander si finalement il était bien judicieux d’installer une table à manger qui risquerait d’empiéter sur l’écran…

Le home cinéma va suivre dès que j’aurais trouvé ou l’acheter. En espérant que j’aurais la place de le caser dans ma ridicule Yaris.

Tiens d’ailleurs, cet après midi en me baladant j’ai croisé 2 Yaris orange comme la mienne, les 2 seules à Montréal j’imagine bien.

Rien de hors du commun à raconter à part cela il me semble. Je suis en train de finir ma journée de congés en vous écrivant et en mangeant des sushis.

Je suis assez fier de mes accomplissements d’ailleurs :

- L’installateur de Bell devait venir faire marcher internet. Bilan : il est pas venu et l’ADSL n’a pas l’air activé

- Je devais aller faire une démarche pour préparer mon achat de voiture. Une fois sur place, ils me disent que je n’avais pas besoin de venir. Bilan : 45 min aller + 45 min en plein tempête de grêle pour le retour (oui il faut le savoir, au Canada, quand il fait moche, il fait moche.)

- Je me suis rendu compte que pour les 2 autres démarches que je devais faire, j’avais laissé les papiers au bureau. Bilan : abandonné

Au final, j’ai réussi à réceptionner mes meubles et à faire une conférence call pour le travail pendant 1h…

Mais je ne désespère pas, demain, en espérant que la journée ne soit pas trop chargée, je règlerai certaines choses. Si si

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit les amis

Aucun commentaire: